CREATEUR DE FINES BULLES

    La gazéification, notre savoir-faire


    La maison ROY reste la référence dans le secteur. Précurseurs dans le métier, notre savoir-faire est reconnu dans tout l'héxagone et quelques térritoires d'outre mer.


    La  méthode de gazéification a bien évolué et n'a plus rien à voir avec les mousseux produits antan avec des bulles très grossières, souvent appelés dans notre région "les rôteux".


    Et pour garantir la finesse de bulle, la Maison ROY a spécialement conçu ses saturateurs.

    LA METHODE

      La gazéification consiste en l'injection de gaz carbonique alimentaire dans un liquide. Cette action est réalisée à l'aide d'un saturateur qui prend la forme d'une colonne. L'injection simultanée du liquide et du gaz carbonique, nous donnera la boisson effervescente telle que vous l'avez imaginée.


       


      Afin de garantir les pressions, la Maison ROy est équipée d'un contrôle permettant de valider la pression en bar à 20°c ou en gramme par litre. Gage de qualité de notre prestation, ce matériel de contrôle est vérifié périodiquement par un fournisseur extérieur.

      • gazeification-Maison-ROY-Châteauneuf-sur-Charente

      AVANTAGES DE LA GAZEIFICATION

        Les avantages de la gazéification sont nombreux:


        - gestion maitrisée de l'effervescence. Variation des pressions de travail en fonction du rendu souhaité : perlant, pétillant, soutenu.... Attention on ne peut pas jouer sur la finesse de bulle, la bulle restera toujours aussi fine, la perception sera simplement différente en fonction de la pression injectée (plus ou moins de bulles!!).


        -coût réduit par rapport à une méthode traditionnelle (ancestrale, cuve close...).


        -disponibilité du produit immédiate (pas besoin d'attendre la prise de mousse sur plusieurs semaines).

        • gazeification-Maison-ROY-Châteauneuf-sur-Charente